Connaitre les résultats du CAP ATMFC, comment faire ?

Les épreuves d’examen du CAP ATMFC sont une étape cruciale pour les candidats souhaitant devenir assistants techniques en milieux familial et collectif. Pour réussir, il est nécessaire d’obtenir une moyenne générale au-dessus de 10/20. Pour la session 2023, les résultats sont disponibles depuis le 4 juillet 2023. Quant à la session 2024, elle sera la dernière pour ce certificat d’aptitude professionnelle. Car en effet le CAP est remplacé désormais par celui du CAP AAGA pour l’année prochaine.

Résultats généraux et analyse par épreuve

Chaque épreuve est notée sur 20 et la moyenne pour passer est fixée à 10. Les résultats détaillés par épreuve permettent d’évaluer les compétences acquises et de cibler les domaines à améliorer.

Quant aux résultats globaux du CAP ATMFC, ceux-ci sont disponibles sur le site officiel du ministère de l’Éducation nationale. Ils offrent un aperçu complet des performances des candidats et du taux de réussite général.

Pour rappel, les épreuves écrites d’enseignement général de la session 2023 ont eu lieu le 5 et 6 juin 2023.

Les résultats du CAP sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation et de la Jeunesse : https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/accueil?isExam=examens&step=3&type=CAP

Sinon, il est possible de consulter les résultats directement sur le site de son académie, dont voici certains d’entre eux :

Session 2024 du CAP ATMFC

Le CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) tire sa révérence en 2024. Cette session d’examen sera la dernière, laissant place au CAP Agent Accompagnant au Grand Âge (AAGA), qui a fait sa rentrée en 2023.

Calendrier des épreuves pour la session 2024 :

  • Épreuves écrites d’enseignement général :
    • Dates : 3 et 4 juin 2024
    • Public concerné : Académies de métropole et d’outre-mer, ainsi que les collectivités d’outre-mer, à l’exception de la Nouvelle-Calédonie.
  • Épreuves de remplacement :
    • Dates : 17 et 18 septembre 2024
    • Public concerné : Candidats n’ayant pu se présenter aux épreuves d’enseignement général en juin.

Concernant les épreuves orales, les dates sont à l’initiative des académies, à partir du 22 avril 2024 pour la langue vivante obligatoire — sous-épreuve orale individuelle.

Rappel important :

  • Le CAP AAGA remplace le CAP ATMFC.
  • Plus aucune inscription en CAP ATMFC n’est possible depuis la rentrée 2023.
  • Seuls les candidats inscrits en CAP ATMFC avant la rentrée 2023 peuvent se présenter à la session 2024.
Retour en haut